Ce samedi 18 mai, la Ville de Mons a mis en lumière les 9 projets vainqueurs de l’édition 2023/2024 du budget participatif lors d’une réception donnée en présence des porteurs de projets. Les projets vainqueurs y ont officiellement été proclamés et les conventions avec la Ville signées mais il s’agit surtout d’un moment d’échange sur l’engagement citoyen pour sa ville.
Pour rappel, des 18 candidatures soumises à l’administration communale, 14 avaient été jugés faisables par les services de l’administration et ont ainsi pu passer la phase des votes. 1249 citoyens montois ont ainsi exprimé leur préférence, tout comme le jury composé de 3 experts et de 8 citoyens bénévoles tirés au sort. Au final, 9 projets citoyens ont été retenus qui prendront vie sur le territoire montois. Des projets portés par des jeunes et des moins jeunes, à destination des habitants d’un quartier en particulier ou s’adressant à tous les Montois, des projets faisant la part belle au patrimoine, à la nature, à l’inclusion ou encore aux relations intergénérationnelles.
Rachele, notre professeure de yoga adaptatif, a défendu notre projet avec cœur : https://participation.mons.be/shout/2444893/atelier-de-yoga-adaptatif
Merci à elle ! Nous avons donc obtenu un budget de 3000€ afin de financer le matériel nécessaire pour permettre un cours de yoga adapté aux personnes atteintes de notre pathologie. Comme Rachele n’était pas disponible, c’est moi qui suis allée à la cérémonie pour représenter notre ASBL.
Merci à la ville de Mons et aux Montois pour le coup de pouce que ces votes ont permis.